En-Selles-Pour-Demain

En-Selles-Pour-Demain

Pour Info

Petit rappel :

 

En 2012, un contrat (100 000 €/an) a été signé avec la société INEO sur 5 ans pour changer le parc éclairage public. Certains candélabres datent des années 1970, voir plus. Or, un candélabre a une durée de vie de 20 ans environ. L'enveloppe était prise sur la partie investissement du budget communal, sans emprunt.

 

Ce changement de lampes (basse consommation) a entraîné une diminution ipso facto de la facture énergie et ce depuis 2012.

 

Ce que le maire ne dit pas, ou omet de souligner, c'est que la commune a emprunté la somme de 500 000 € en 2015 pour améliorer encore plus le réseau d'éclairage public par des lampes LED (affirmation faite pendant un conseil municipal). L’investissement dans un budget municipal est logique, alors qu'une augmentation des frais de fonctionnement est néfaste au compte de la ville. Je ne comprends plus notre maire qui n’a de cesse de dire qu'il faut diminuer le fonctionnement alors qu’il fait le contraire ?

 

Remboursement des intérêts plus changement des ampoules basse consommation en LED : est-ce que cela en vaut la chandelle ?

 

Pour quel bénéfice ? Une extinction à 22h00 ou 23h00, etc. !

 

Quelle incohérence !

 

Bonne reception

GJ



24/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres