En-Selles-Pour-Demain

En-Selles-Pour-Demain

Réponse à l'anonyme

Je suis habitant de selles depuis moins longtemps que vous, je commence à assez bien connaitre notre ville et je suis entièrement d’accord avec vous : ces tensions sont minables et ne devraient pas exister. Au contraire, chaque élu devrait avoir sa place, devrait pouvoir participer, s’exprimer.

Ce n’est malheureusement pas le cas. Tout est actuellement fait pour éradiquer les représentants de 50% des SELLOIS  

 Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec nous et je respecte ce droit.

Vous pensez que nos idées et paroles sont en l’air, c’est encore une fois votre droit. Nous pensons que la ville se meurt au son de l’accordéon et c’est notre droit aussi. Les finances sont soi-disant rétablies….. Grâce à l’absence d’investissements et à la tva récupérée sur les travaux de la mandature précédente. L’excellence écologique n’est que la finalisation d’un dossier préparé pas l’ancienne DGS et initialisé par l’ancien maire….J’arrête la une liste qui s’allonge de jour en jour.

 Ce ne sont pour vous que des paroles en l’air…Du vent, pourrait-on dire ! Rappelez-vous que souvent le vent chasse les nuages et apporte le ciel bleu.

Quant aux gens comme nous (expression au minimum maladroite, voir méprisante) Nous avons comme vous deux bras et deux jambes, il y a  dans l’association des médecins, des enseignants, des professions libérales, des ouvriers, des retraités. Tous très souvent impliqués dans la vie associative, politique ou sociale de la cité. Des citoyens qui engagés et qui en plus réfléchissent.

Il y a en effet des anciens élus, toujours élus mais qui sont maintenant dans l’opposition je ne les trouve pas aigris mais déçus de la place qui leur est faite par la nouvelle majorité. Comme vous le savez nous ne sommes pas en Corée du nord, ils sont donc toujours représentants de ceux qui ont voté pour eux.

Par contre oui l’anonymat me dérange j’ai toujours signé ce que je dis sur le blog par respect pour ceux à qui je m’adresse, pour qu’ils puissent répondre, et pour que nous puissions engager un vrai dialogue,  je signe aussi par respect pour moi-même.

 Je vous ai répondu Monsieur l’anonyme simplement pour expliquer ce que nous sommes, mais de grâce ayez le courage de signer vos propos, vous n’en serez que plus crédible et respecté.

 Mes idées ne sont pas figées.

Eh oui ce blog sert aussi à cela vous donner le parole même si vous nous êtes opposé.

Puisque nous en sommes aux citations.

<je ne suis pas d’accord avec vos idées, mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer>

C’est ma propre conviction du bien vivre ensemble.

 

Christian MAUFFREY

 

----------------------------------------------------

 

Bonjour mesdames, messieurs,

Je suis habitant de Selles-sur-Cher depuis maintenant un long moment. Je connais bien la ville, ses habitant etc., une ville très agréable et paisible. Mais depuis un certain temps, je ne dois pas être le seul à vous envoyer ce message, mais je sens des tensions. Des tensions que je, enfin que nous pourrions qualifier de "minables", le terme est gentillet à mon avis.

Je vous envoie donc ce message afin de mettre la lumière sur plusieurs points. Dans un premier temps, le pourquoi de cette association? Une association qui se dit pour les citoyens de notre chère ville, mais qui ne fait que critiquer les actions de nos élus sans aucuns arguments fondés, qui propose des choses faites de paroles en l'air... 
Dans un second temps, une association avec des anciens élus, pour lesquels j'ai voté à deux reprises mais qui m'ont déplu dans leur façon de réagir. Petit exemple, sans citer de nom, mais la défaite change les personnes et nous le remarquons de plus en plus... peut-être est-il le temps de rendre les armes ? 

Je me suis permis donc d'envoyer ce message pour manifester mon incompréhension à propos de personnes comme vous. Pour le message en anonyme, cela ne devrait pas vous semblez dérangeant étant donnée que vous y êtes habituer mettre en place des actions sans noms.

"Ceux qui méprisent ne seront jamais libres. Ceux qui surestiment non plus."



23/05/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres