En-Selles-Pour-Demain

En-Selles-Pour-Demain

Une association pour un " débat démocratique "

Article de la Nouvelle République, du 10 juin 2014

Une association pour un " débat démocratique "

 

PHOTO NR 03.png

 

La salle s'est remplie doucement jusqu'à être comble. Les Sellois semblent intéressés par la création d'En Selles pour demain, une association (loi 1901) qui tenait son assemblée constituante, mardi, au CLE. Cette réunion à l'initiative de Jean-Paul Pinon et Christine Boitard, conseillers municipaux de l'opposition, rassemblait un public hétéroclite, dont de nouveaux et d'anciens élus.

Rapidement, Jean-Paul Pinon donne le ton : « Nous n'avons pas l'intention de remettre en cause le scrutin du 23 mars, nous souhaitons participer au débat démocratique sur le plan communal, être un élément de liaison avec les habitants de la commune et surtout un laboratoire d'idées pour faire évoluer notre cité. »
Dans une ambiance très soft, un bref débat s'instaure dans l'assistance d'où il ressort qu'« il faut éviter un clivage qui serait contre-productif. » La salle semble acquise à la cause des organisateurs. En est-il de même pour tous les Sellois ? 
L'association tiendra des réunions de travail et des assemblées périodiques et communiquera régulièrement ses initiatives et résultats. 
Le bureau : président, Jean-Paul Pinon ; vice-présidente, Christine Boitard ; secrétaire, Roger Pannerec ; trésorier, Jean-Pierre Delaporte.

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Selles-sur-Cher/n/Contenus/Articles/2014/06/10/Une-association-pour-un-debat-democratique-1941209#



26/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres