En-Selles-Pour-Demain

En-Selles-Pour-Demain

Selles sur Cher : un maire heureux : publi-reportage ?

Mr G.Brown, « journaliste » au Petit Solognot, signe dans la presse gratuite un article si étonnant qu’une réponse s’impose.

Sans doute, l’éventuelle reprise du supermarché du Bourgeau, si elle se concrétise, est effectivement une bonne nouvelle pour les habitants de ce quartier.

Mais s’extasier du nettoyage du site PCT dans des conditions considérées comme idéales, c’est interpréter le protocole prévu par l’ancienne municipalité de façon totalement grotesque, tout en laissant planer l’incertitude sur le devenir du site.

Cette précédente municipalité avait effectivement étudié un plan de nettoyage et de remise en état des terrains, qui devenaient ainsi propriété des Sellois.
Proposition : la municipalité précédente avait étudié un plan de nettoyage en relation avec les services de l’Etat et les propriétaires du site, de remise en état des terrains, qui devenaient ainsi propriété de la collectivité. (Si nous mettons Sellois peut être négatif)

Et c’était environ 8 hectares à destination artisanale ou industrielle d’une part, mais aussi propices à un lotissement d’autre part, qui revenaient dans le patrimoine commun.

La mise en suspens de cette étude dans l’attente d’informations précises a été votée à l’unanimité le 30/12/2013, y compris par Messieurs Bernard et Monchet (ce dernier était d’ailleurs secrétaire de séance).

Jamais il n’a été question d’endetter les Sellois à hauteur de 3 millions d’€ sans le moindre projet concret.
Proposition : Jamais nous nous serions engagés d’endetter la ville à hauteur de 3 Millions d’€.

Nous sommes étonnés de la partialité et le manque de déontologie de ce journaliste incapable de contacter les anciens élus pour obtenir des renseignements précis.

Quant à la vente de la maison du quai Soubeyran, elle était prévue de longue date, avec plusieurs acquéreurs éventuels, mais elle était impossible en 2014 dans le contexte de l’intercommunalité Cher-Sologne non encore dissoute.

Enfin, les divers projets de transition énergétique que Mr Monchet s’attribue sont tous issus des décisions et des engagements « Agenda 21 » de l’équipe précédente.
Proposition : sont tous issus de la reconnaissance de la ville de Selles dans « Agenda 21 » auprès du ministère de l’Ecologie par l’équipe précédente.
Ces informations biaisées, vues par le petit bout de la lorgnette, méritaient quelques éclaircissements pour les Sellois.

Il faut comprendre que le développement de la ville est le résultat du travail des différentes équipes municipales qui se succèdent et non l’effet d’une seule personne.

 

L’équipe municipale 2008/2014.



24/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres