En-Selles-Pour-Demain

En-Selles-Pour-Demain

Réponse GDV

 Bonsoir,

  

Suite à votre mail adressé au service de l’Etat civil de la Mairie, avec en copie tous les conseillers municipaux, je tiens à réagir immédiatement en tant que Maire afin d’apporter un complément d’information à l’ensemble des élus.

  

1 – Vous écrivez : Je me révolte contre l'aménagement d'un camping pour GDV rue du champ de mai.

  

"Faire de l'ironie sur un sujet comme celui là est tout à fait dérisoire".

  

Bien sûr aucun aménagement d’un 2ième camping n’est prévu dans la commune, ni rue du champ de mai et encore moins pour les GDV. La mise à disposition de toilettes sèches n’est donc pas de mise.

  

La redevance qui a été perçue c’est pour se faire rembourser des frais d’électricité et de la consommation d’eau utilisés illégalement. Il vaut mieux récupérer 250€ que rien. Cela permettra de mettre en place notre projet de chicane une fois leur départ (tube béton positionné de façon à empêcher de braquer avec les caravanes double essieu, voir 2 photos jointes du projet). Le Directeur Général des services va ce week-end prendre connaissance de cette mise en place dans une commune et qui a fait ses preuves.

  

Nous avons hier, après de nombreuses interventions des policiers municipaux sans succès, informés que si vendredi soir ils ne sont pas partis le courant sera coupé ainsi que l’eau et qu’une plainte sera déposée.

  

2 - Pourquoi ce qui est intolérable aux Pressigny dure-t-il 2 semaines au champ de mai ?

  

L’envahissement de ces caravanes rue du champ de mai n’est pas plus tolérable, qu’aux Pressigny, que derrière le pôle santé, que derrière chez Mr et Mme Portier et Mr et Mme Cédié, que sur le parking de Monsieur HUCHET. Cela fait trois semaines que nos policiers municipaux font tout leur maximum pour trouver une solution. Les gendarmes sont aussi prévenus chaque fois. Tout ce travail sans succès. C’est pour cette raison que nous avons adressé une deuxième lettre à Monsieur le Préfet avec copie à Monsieur le Sous Préfet et copie à tous les conseillers municipaux. Les travaux réalisés derrière Point S et derrière le pôle santé semblent porter leur fruit.  

  

3 – Fermeture de l’aire d’accueil.

  

L’aire d’accueil est fermée chaque année, comme celle de Noyers et Contres qui le fut en juillet, pour remise en état pas la société Vesta. Notre aire d’accueil va rouvrir lundi.

 

3 – Coupable de laxisme ?

  

Les policiers municipaux apprécieront.

  

Je vous souhaite une bonne soirée.

 Francis Monchet

 Maire de selles-sur-Cher

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonsoir,

 

Je constate que les mails adressés aux services de la mairie sont plus efficaces que ceux envoyés directement à Mr le Maire et au DGS, car j'obtiens une réponse instantanée, ce qui n'était pas le cas jusqu'à cet après midi.

Les services fonctionnent bien, soyez satisfait.

 

1- faire de l'ironie ne semble pas recueillir vos faveurs, je pensais que vous aviez le sens de l'humour si j'en juge par certaines de vos actions.

Cette méprise ne porte pas à conséquence.

En revanche, percevoir une redevance, même modeste, pour un stationnement a priori illégal, c'est lui donner votre bénédiction et instaurer une sorte de jurisprudence "GDV".

Ils ont le droit puisqu'ils payent.

C'est donc, malgré vos dénégations, légaliser ce camping sauvage, ne vous en déplaise.

 

2- bien évidemment l'envahissement de nos quartiers par les caravanes n'est pas plus tolérable dans un quartier que dans un autre.

Seulement derrière Point S ça dure 3 semaines, au champ de mai 2 semaines, et qqs heures seulement aux Pressigny. Le hasard sans doute.

 

Je souhaite que vos aménagements sur l'îlot 5 soient efficaces.

À ce sujet j'avais interrogé la mairie, DGS et maire, en montrant par photo une éventuelle faille dans les protections, mais comme j'ai fait l'erreur de ne pas l'envoyer à l'état civil ni à tous les conseillers, j'attends toujours la réponse!

 

3- l'aire d'accueil ferme tous les ans en août. Soi disant pour travaux.

Pour qqs heures de travaux, un mois de fermeture, sur toutes les aires de la vallée du cher.

Puisque vous avez la naïveté de croire cette argumentation, je vais vous expliquer que cette fermeture n'est due qu'à la pingrerie du concessionnaire qui préfère ne pas embaucher d'intérimaires pendant les vacances du personnel.

Et croyez moi, ce n'est pas depuis 2013 que je m'insurge contre cela.

Mais il y a bien longtemps.

 

4- Quant au laxisme que j'évoque, détrompez vous, je n'accuse en rien la Police Municipale qui accomplit un travail admirable avec des moyens dérisoires, un véhicule "hors d'âge", et un armement symbolique, tout le long de l'année et sur toutes les (nombreuses) festivités .

Le chef de la police c'est bien le maire si mes souvenirs sont bons?

Ne détournez pas l'attention sur le personnel, c'est vous, en personne, que j'accuse de laxisme, je le répète, et de tromperie.

Prenez qqs minutes pour reprendre votre argumentation électorale, vous y trouverez des phrases sans ambiguïté sur votre fermeté vis à vis des caravaniers.

Mais ça, c'était avant.

Depuis vous avez pris la mesure du problème sans doute.

 

N'aurait il pas été "élégant " d'expliquer au voisinage du champ de mai votre décision sur le stationnement des GDV ?

Un petit courrier dans les qqs boîtes à lettres de la rue du Moulinet, de la levée du parc et du champ de mai, c'était impossible à réaliser?

Si la police justement n'avait pas fait plus que son travail en m'informant personnellement, je n'aurais toujours aucune idée de vos tractations avec les GDV.

Personne n'a pris la peine d'informer le voisinage, et comme je reste le mieux placé pour râler, je m'y consacre avec grand plaisir.

 

Et croyez moi, maintenant, et grâce à vous, j'ai du temps, beaucoup de temps.

 

Bonne lecture.

Jean Paul Pinon



22/08/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres