En-Selles-Pour-Demain

En-Selles-Pour-Demain

CANDIDE

Selles se dote apparemment d’une plage. Les bulldozers sont à l’œuvre et rien ne les arrêtera…..même pas le manque de communication ou d’information.

C’est Byzance sur Cher…

L’abondance retrouvée, après une année de vaches maigres… sans piscine. Les finances sont redevenues florissantes : une piscine, une guinguette et maintenant une plage.

Pendant ce temps des trois magasins de la région concernés seul le Colruyt de notre ville n’a pas trouvé de repreneur.

La trésorerie ferme. Les trottoirs du BOURGEAU attendront……Pourquoi en effet refaire des trottoirs, si les habitants n’ont plus à les emprunter pour aller faire leurs courses, faute d’endroit ou faire les dites courses.

Bien sur les impôts n’augmenteront pas si je me fie à certaines promesses de campagne.

Juvénal poète satyrique romain disait, il y a presque 2000 ans: « Donnez-leur du pain et des jeux ».

 Je vois que, c’est toujours d’actualité en 2015, car c’est mis remarquablement en application du moins pour les jeux (Colruyt ne vendra plus de pain)

En tant que citoyen contribuable, j’aimerais connaitre les couts de ces opérations séduction…

Savoir si et comment cela a été budgété….

Peut-être serais-je obligé de les demander par les voies  prévues par le législateur. Peut-être pas si tout nous est expliqué, ce dont je ne doute pas.

Lorsque l’on est candide on ne se refait pas…..

Je dirais simplement  « Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible. »

C.MAUFFREY

 



23/06/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres