En-Selles-Pour-Demain

En-Selles-Pour-Demain

Six binômes pour les cantonales…….

Six binômes pour les cantonales…….

 

Je m’interroge comme d’autres SELLOIS sans doute.

Une liste très à gauche, une liste d’extrême droite, une liste de gauche mais qui ne l’affirme pas et les autres……

 

Pourquoi tant d’autres d’ailleurs là est la question, la vraie question. (Je parle des trois listes de centre droit.)

Je suis personnellement à gauche, pour une vraie gauche sociale et démocrate, mais dans cette élection départementale je soutiens mes amis, les gens que je connais, des personnes d’expérience, qui ont prouvé leur réelle implication par leurs actions et en qui je crois : Jean Paul et Christine dont la légitimité est réelle.

 

Pour ce qui concerne la liste UMP, je me suis aussi laissé dire qu’à une époque pas si lointaine que cela il y avait eu des accords entre l’UMP et la majorité départementale. Là aussi il semblerait que les promesses et les accords n’engagent pas grand monde.

 

D’autre part : j’ai du mal à comprendre la démarche du Maire de SELLES qui se plaignait lors de ses vœux du fait que son épouse ne le voyait pas assez. Que représente cette liste : est-elle là pour œuvrer au département avec toutes les contraintes et les fatigues que cela représente ? Je ne ferai pas de procès d’intention mais j’en doute.

 

 Voilà donc notre coryphée cumulard et un poil revanchard a la tête d’une liste qu’il décrit lui-même comme étant incolore et que certains pourraient très rapidement  trouver sans saveur…..

 

Peut-on s’occuper correctement d’une mairie et s’occuper d’un département sans expérience préalable ? Veut-on casser ce qui a été construit  au niveau du département comme on commence à le faire au niveau de la commune et ce uniquement pour barrer la route à certains. Je me pose la question.

 

 

J’ai l’impression que les électeurs sont les dindons d’une farce pas très drôle, que tout est objet de tractations entre baronets qui s’entendent : à moi la mairie si tu ne te présentes pas et en échange tu pourras te présenter au Conseil Général.

 

Quel est donc le but de cette multiplication de listes ?

 

Pourquoi ne pas faire un ticket entre des listes de même sensibilité et ainsi rester dans une vraie expression démocratique qui ne ferait pas le lit du front national parce que c’est ce que vous êtes en train de faire et je trouve cela dommage. Pensez-y il faut plus de 12% pour être au second tour alors arrêtez de nous jouer les quatre tiers de PAGNOL.et agissez en démocrates responsables.

 

Mesdames et Messieurs, Voltaire faisait dire à CANDIDE :< Il faut cultiver son jardin…..>

 

Vous êtes-vous posé la question :< Quel jardin cultivez-vous ?> Je répondrai mais cela n’engage que moi, celui des extrêmes, pour qui voteront tous les dégoutés des magouilles et ambitions personnelles…

Vous en porterez la pleine et entière responsabilité et de plus en fonction de vos scores vous serez plus ou moins ridicules.

Christian MAUFFREY

 

 



19/02/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres